www.lamarotte.fr

Animations et musiques du moyen-âge

Filed under: Uncategorized — lamarotte @ 11:58 am

Se fait par la rencontre, l’échange du savoir de chacun. Par la recherche de documents écrits et iconographiques. L’écoute des musiques à consonance traditionnelle. Par des stages de découvertes et visites d’expositions et de sites liés au moyen âge. L’acquisition de différents instruments de tradition populaire  tels que (cornemuse, vielles à roue, flutes, tambours, rommelpot, sonnailles, etc).

L’apprentissage :

Individuel ou collectif il est assuré en partenariat avec d’autres structures associatives ou par des formations et cours dans divers disciplines. Chacun peut apprendre ou se perfectionner afin d’enrichir son moyen d’expression.

La création :

Participation active à la mise en œuvre du groupe musical « la compagnie joyeuse ». Investissement individuel et collectif pour finaliser notre projet et le faire partager à tout public. Le répertoire musical de notre compagnie est inspiré en majorité des mélodies de l’époque, cependant Il ne pourrait y avoir de fantaisies sans création. Aussi nous nous autorisons à créer nos propres chansons et musiques. L’improvisation et l’interaction avec le public sont toujours  recherchées afin d’être toujours dans une dynamique d’échange et de créativité susceptible d’éveiller le « fol » qui est en chacun de nous.

La diffusion :

Les informations sur notre association sont diffusées par le biais de notre site internet http://www.lamarotte.fr celui-ci en partie fait état de nos recherches ainsi que de nos diverses activités. Notre compagnie participe également à diverses manifestations festives et culturelles afin de répandre sa Bonne humeur et son grain de Folie.

 

Marotte définition:

1) Sceptre surmonté d’une tête grotesque coiffée d’un capuchon garni de grelots, attributs de la Folie:

2) Tête en bois, en carton, etc., dont se servent les modistes, les coiffeurs.FAM. Idée fixe, goût obsessionnel pour qqch:

Larousse Pratique. © 2005 Editions Larousse.

Synonymes:

Folie, manie, idée fixe, passion, obsession, violon d’Ingres. Familier: maladie, dada, tocade, toquade…

bouffon2.jpg

Retour plan du site.

Powered by WordPress